Marionnettes-Masques
Sophie Charrier
" Marionnettes-Masques "
Études pour un Théâtre Poétique Numérique
1990 - 1991
L'art de la marionnette par les liens qui l'unissent aux autres arts, se nourrit des recherches artistiques les plus avancées qu'il inspire à son tour, brise les rapports traditionnels et constitue un terrain de choix pour la mise en oeuvre d'un théâtre en marche.
The art of puppetry in the bonds which unite it to the other arts, feeds the most advanced artistic research that it inspires in turn, breaks the traditional relations and is a breeding ground for the implementation of a moving theatre.
" Dans les temps anciens, on appelle « MOTION » (mouvement) la représentation des marionnettes et cette «MOTION» a lieu en silence… La marionnette n’a pas de voix, son pouvoir et son expression résident dans le mouvement. La sur-marionnette, fête des yeux et regard intérieur, machinisme et énoncés de l’âme, système hiéroglyphique du jeu et exil de l’acteur. "
Gordon Craig, De l’Art du Théâtre
Dessins
" Marionnette-Masque n°1 et Marionnette-Masque n°2 ", feutres sur papier, 1990
© Archives Sophie Charrier All Rights Reserved
" Marionnette-Masque n°3 et Marionnette-Masque n°4 ", feutres sur papier, 1990
© Archives Sophie Charrier All Rights Reserved